Lemoine Bonneau
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Les Etats-Unis soutiennent-ils la fin du mandat de Jovenel Moïse au 7 février 2022 ?

03 juin 2020

Moins d’une semaine après la levée de boucliers de la classe politique et des organisations de la société civile sur la position du secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), Luis Almago, reconnaissant la fin du mandat constitutionnel de Jovenel  au 7 février 2022, le chancelier haïtien sollicite l’adhésion du Core Group sur cet épineux dossier.

article.title

Nouvelle ambassadrice, même politique

03 août 2012

La  nouvelle ambassadrice américaine en Haïti, Pamela Ann White, a remis hier matin ses lettres de créance au président de la République, Michel Joseph Martelly.

article.title

Durcissement de ton

06 juin 2011
En prenant un arrêté présidentiel vendredi pour rapporter la version erronée du texte de l'amendement constitutionnel publié dans Le Moniteur, le président de la République est, semble-t-il, sur le point de clarifier sa position sur ce dossier litigieux que lui a légué son prédécesseur moins de vingt-quatre heures avant sa prestation de serment.
article.title

Le triomphe de L'OEA

03 févr. 2011
Après 57 jours de négociations, d'analyses, d'enquêtes, de contestations, de rétractations et de menaces, le Conseil électoral provisoire a fini par accepter de mettre en application les recommandations des experts de l'Organisation des Etats américains (OEA) sur la présidentielle du 28 novembre.
article.title

Une mission pour sortir l'élection de sa crise

28 déc. 2010
Une entente a été enfin trouvée lundi soir entre le président René Préval et le secrétaire général de l'Organisation des Etats américains sur les termes de référence de la Mission de vérification des élections du 28 novembre.
article.title

Un second tour entre Manigat, Célestin et Martelly ?

17 déc. 2010
L'idée évoquée par la France d'organiser un second tour avec les trois candidats qui sont arrivés en meilleure position du scrutin présidentiel du 28 novembre dernier, afin de trouver une solution à la crise électorale, a été rejetée d'un revers de main par Mirlande Manigat, pour n'être pas conforme à la Constitution et à la loi électorale.
article.title

Plaisance bascule dans la violence

13 déc. 2010
Une femme enceinte tabassée par un garde du corps de l'ex-député Audné Alcide, un candidat à la députation sous les verrous, des mandats d'amener décernés contre tous les autres candidats ainsi que leurs proches qui avaient pris part à la manifestation de lundi 29 novembre dernier, un climat de peur au centre-ville et dans la plupart des sections communales, c'est le tableau de la situation qui prévaut à Plaisance une semaine après les élections du 28 novembre.
article.title

La menace de Mulet

03 déc. 2010
Le chef civil de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Edmond Mulet, n'est pas passé par quatre chemins jeudi pour annoncer que la communauté internationale va se retirer d'Haïti et que le pays ne bénéficiera de l'appui ni des ressources internationales si la volonté populaire n'est pas respectée par le Conseil électoral provisoire.
article.title

Situation dramatique à Plaisance

01 déc. 2010
Quatre maisons incendiées, trois autres saccagées, une dizaine de personnes maltraitées, c'est le bilan des incidents survenus lundi et mardi à Plaisance suite à une manifestation de protestation de plusieurs candidats à la députation.
article.title

Une journée passionnante...

26 nov. 2010
Du 15 octobre au 26 novembre 2010, les dix-neuf candidats à la présidence agréés par le Conseil électoral provisoire (CEP) avaient la latitude de parcourir les dix départements géographiques du pays et les plus grandes agglomérations, les unes plus éloignées que les autres, afin de discourir sur les sujets d'intérêt public en rapport avec leur programme, conformément à la loi électorale.